Cher ami,

Bienvenue sur le site d’Anima Guzzista (L' Âme Guzziste), probablement le meilleur site sur les Guzzis dans cette partie de l’univers... :-)

Comme vous avez pu le remarquer, le site est en italien. Cela va sans dire que nous aurions pu l’écrire en anglais, français, allemand ou ourdou : facile, vous savez… Mais nous savons que tous les fans des Guzzis à travers le monde ont du sang italien dans les veines; nous sommes donc sûrs que vous vous y retrouverez plutôt facilement, n’est-ce pas ?

Dans l’éventualité où vous n’allez pas au-delà du « ciao bella » et « pizza, amore », voici quelques trucs utiles pour profiter au mieux de votre visite sur Anima Guzzista. Dans cette page, nous voulons vous donner un aperçu du plan du site, de qui nous sommes, pourquoi les Guzzis sont si cool, et comment obtenir toutes les informations dont vous avez besoin sur votre Moto Guzzi.

Voici donc une foire aux questions pour tous ceux qui ne savent pas écrire « Mandello del Lario » sans demander comment l’épeler.

Questions fréquemment posées à Anima Guzzista :

Q : Comment puis-je contacter Anima Guzzista :

Vous sentez que vous avez une Âme Guzziste ? Alors inscrivez-vous dans la mailing list d’Anima Guzzista. Vous trouverez le lien sur le groupe Yahoo d’Anima Guzzista sur la page d’accueil, dans la barre de gauche, « LE COMUNITÀ ». La mailing liste est probablement le Forum virtuel qui fait le plus autorité. Pour exemples, des spécialistes de mécaniques et de réglages, des managers de l’usine de Mandello, partagent leur passion et leurs connaissances des Guzzi chaque jour. Encore une fois, la mailing liste est officiellement en italien mais n’hésitez pas à envoyer vos demandes en anglais. Vous aurez toujours une réponse. Même chose pour le Forum dei Guzzisti et Guzzisti-Liberi, la mailing list déjantée et sans restrictions où parfois les Guzzis sont OT !

Q : Pouvez-vous m’aider à me retrouver à travers le site ?

Nous présentons les nouvelles caractéristiques du tableau principal de la page d’accueil. Quand il n’y a plus de nouvelles, les articles se terminent dans leur section.

Sur la barre du haut, vous trouverez les liens directs pour les différents chapitres du site.

  • CHI SIAMO Qui nous sommes
    Vous voulez mettre un visage aux surnoms ? Voici une galerie de portraits des Guzzisti

  • GLI SPECIALISTI Les spécialistes
    Rencontrez les gourous des Guzzi. Ceux qui peuvent faire peser 160 kg une Daytona, obtenir 100 hp d’un moteur V7, diminuer de six centimètres un 1100 sport wheelbase et ainsi de suite. A lire également : les études sur les Guzzis par Bruno Scola, Arturo Magni, Giuseppe Ghezzi, Jacques Ifrah, Sebastiano Marcellino, Luciano Marabese et beaucoup d’autres.

  • LE MOTO Les motos
    Numéros de cadres, motos spéciales, spécialistes techniques et plus sur plusieurs modèles Guzzi depuis le Zigolo au Nevada. Ce chapitre est encore en cours de montage (et cela restera probablement toujours ainsi …)

  • OFFICINA Le garage
    Mon ami, vous avez vraiment besoin qu’un italien y vienne. Manuels d’usines, méthodes d’entretien, pièces détachées, catalogues et plus … Jetez-y un coup d’œil de toute façon : beacoup de photos uniques!

  • SALONI ED EVENTI Salons & évènements
    Articles et interviews provenant des plus intéressantes expositions de motos en Italie et en Europe. Nouvelles
    de l’usine et nouveaux modèles de présentation, comptes rendus de la « Naked Bikes Italian Cup », du Supertwins Italien , des courses de motos classiques et plus. Centaines de photos de Guzzis.

  • REPORT E RACCONTI Comptes rendus & histoires
    Dans ce chapitre, nous publions les histoires et les comptes rendus des membres de notre communauté. Pour en savoir plus sur nous, lisez les comptes rendus de notre rencontre annuelle de printemps.


Q : Où sommes-nous basés ?

Les membres de Anima Guzzista sont des fans des Guzzis et des motos écrivant de toute l’Italie (et également hors d’Italie). Les membres de l’équipe sont basés à Rome, Milan et Paris.

Q : Y a-t-il des Guzzisti où je vis ?

Dîtes-nous où vous êtes basé et nous trouverons l’accès à l’univers Guzzi le plus proche de vous. Par internet nous sommes constamment en relation avec les fans des Guzzi et les clubs de motos partout en Europe et à travers le monde.

Q : Où et quand puis-je participer à la prochaine rencontre Anima Guzzista ?

Emmène ta Moto Guzzi et viens célébrer avec nous le 85eme anniversaire de Moto Guzzi à Mandello, du 15 au 17 septembre 2006.